Quel vitrage pour votre commerce ?

Quel vitrage pour votre commerce ?

La vitrine est un élément essentiel, qui est à la fois décoration et protection, pour tous les lieux de vente. Certains propriétaires de magasins et de boutiques choisissent le verre alors que d’autres utilisent le plexiglas comme vitrage de la devanture de leur magasin afin d’attirer l’attention des passants et de présenter aux clients leurs produits.

 Quelle est la différence entre la vitrine en verre et la vitrine en plexiglas ?

Ce qui différencie le verre et le plexiglas c’est que le verre est une matière solide, généralement transparente et fragile, obtenue par la fusion d’un sable siliceux avec du carbonate de sodium ou de potassium, quant au plexiglas, ceci est une matière plastique très résistante teintée ou translucide. Ainsi, il y a une différence de prix sur la vitrine en plexiglas et la vitrine en verre, mais, chacun à sa propre qualité. En fait, tous les deux sont meilleurs, ils assurent tous la bonne présentation et la sécurité des produits.

Si vous avez le projet d’installation de vitrine sur la devanture de votre boutique ou de votre magasin, que ce soit une installation de vitres en verre ou en plexiglas, vous pouvez contacter une entreprise spécialiste dans le vitrage, sise près de chez vous, pour demander des devis.

À quel professionnel peut-on confier ses travaux de vitrage ?

Pour une installation ou remplacement de vitrage de commerce de bonne qualité et durable, on vous conseille de faire appel à un professionnel de renom comme ALUMIR. En tant que spécialiste dans l’installation de portes, fenêtres et autres vitrages en Île-de-France, il pourra répondre à tous vos besoins et à toutes vos attentes. Quel que soit le type de vitrine dont vous avez besoin.

Quel type de vitrage pourra-t-on choisir pour la vitrine de son magasin ?

Sans nul doute, chaque magasin ou lieu commercial à son propre besoin en matière de vitrages, et ceci dépend du type et de la situation locale du lieu de commerce. En général, il y a trois types de vitrage destinés aux magasins : le vitrage en plexiglas, le vitrage en verre feuilleté et le vitrage en verre trempé.

Le vitrage en plexiglas

Si vous voulez une vitrine solide, mais légère pour la devanture de votre magasin, vous pouvez opter pour la vitrine en plexiglas. Ce type de vitrine est très résistant aux rayures et elle ne se jaunit pas facilement. Le matériau utilisé pour sa fabrication est très rigide et transparent. On ne trouve pas de grande différence quand on la compare aux autres vitrines en verre.

Le vitrage en verre trempé

Si vous voulez que votre magasin et vos produits soient bien sécurisés, parce que la sécurité du quartier, où votre magasin ou votre boutique est installé, n’est pas vraiment assurée, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le vitrage en verre trempé. Cette vitrine est une sorte d’isolation thermique. Et pour une isolation thermique renforcée, le triple vitrage est aussi un vitrage isolant très efficace.

Le vitrage en verre feuilleté

Ce type de vitrine de magasin a une grande résistance aux chocs et permet de protéger les produits qu’on vend aux rayons du soleil ou les ultraviolets. C’est aussi une bonne option contre les cambriolages et les effractions grâce aux éléments qui la constituent.

Bref, ces types de vitrages ont tous leurs propres atouts, alors, à vous de choisir ce qui vous semble parfait pour la sécurité et la visibilité de votre boutique ou de votre magasin.

Le coût d’une vitrine pour magasin

Comme nous avons dit tout à l’heure, il y a plusieurs types de vitrages qu’on peut réaliser pour rendre la devanture de notre magasin plus attrayante et plus sécurisée, alors, il y a aussi une différence sur le prix de chaque vitrine. Entre ces trois types de vitrines, c’est le prix d’une vitrine de magasin en verre feuilleté, qui est le plus cher (90 € à 825 €/m2), puis la vitrine en verre trempé (40 € à 400 €/m2), puis la vitrine en plexiglas (79,46 € à 184,72 €/m2). Nous vous conseillons donc de bien tenir compte du budget alloué à votre projet d’installation ou de remplacement de vitrine de magasin.

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