6 conseils pour décorer sa vitrine de magasin

6 conseils pour bien décorer sa vitrine de magasin

Bien décorer et soigner votre vitrine apporte de nombreux avantages à votre magasin. Cet élément de merchandising s’avère efficace pour captiver l’attention de votre client potentiel. Découvrez dans cet article les astuces pour décorer une vitrine de magasin.

Prêter attention à la lumière

La luminosité s’avère un élément nécessaire pour décorer et dynamiser votre vitrine. Une vitre lumineuse apporte une touche particulière à votre décoration, surtout elle attire le regard des passants. Les lumières permettent également de créer des ambiances propices et mettront en valeur vos produits. En effet, les sources d’éclairages s’avèrent efficaces pour diriger les regards des passants vers votre vitrine. Il est à noter que vous devez choisir les luminaires appropriés.

Voici les deux types d’éclairages les plus idéaux :

  • L’éclairage LED : Il permet d’obtenir un rendu de couleur optimal et un affichage dynamique.
  • L’éclairage néon : Celui-ci est idéal pour avoir une vitrine et une enseigne plus lumineuse. Sa grande puissance semble un atout pour votre commerce.

Mettre en avant ses meilleurs produits

Pensez également à mettre en avant vos meilleurs produits tout en évitant la surcharge. Le choix des produits à exposer ne doit pas être fait à la va-vite ni au hasard. Ils doivent être en cohérence au thème et à la décoration que vous choisissez. Le fait de proposer des articles de qualité est en fait la solution idéale pour inviter les clients à franchir la porte de votre magasin.

Bien choisir les objets de décoration à mettre en avant

De nombreuses boutiques proposent aujourd’hui différents éléments de décoration de vitrine de magasin comme : affiches, fonds, silhouette en carton, autocollants, stickers, etc. Ces objets de décoration sont conçus pour créer des ambiances attrayantes. Créer une zone d’exposition consacrée aux articles de Noël est aussi une très bonne idée.

Pour Noël par exemple, vous pouvez décorer votre vitrine avec des sapins de Noël artificiel, des cartons, des bonshommes de neige en polystyrène, etc.

Fixer un thème

Le fait de choisir un thème pour sa vitrine permet de faire passer un message selon les événements tels que les fêtes : Halloween, Noël, Pâques, Saint Valentin…

Par exemple, lors de la fête des amoureux, la Saint Valentin, vous pouvez créer une atmosphère romantique.

Vous avez différentes options en ce qui concerne le type de décoration et celui-ci diffère selon vos préférences. Les thèmes les plus classiques peuvent varier selon les saisons. Toutefois, raconter une histoire à travers votre vitrine peut être une source de succès pour votre vitrine.

Soigner les couleurs

La vitrine est la devanture d’un magasin, les couleurs devraient être cohérentes et assorties pour créer une vitrine plus attractive. Sachez que certains contrastes colorés attirent le regard et améliorent la décoration de votre vitrine. Pour vous démarquer, n’hésitez pas à vérifier celle de votre voisin. Osez les couleurs fortes qui véhiculent plus d’attraction. Cependant, assurez-vous d’harmoniser votre choix avec le style de décoration et le message que vous souhaitez transmettre. Vous avez également le choix d’utiliser des produits ou des décorations de couleur.

Les couleurs d’une vitrine sont aussi un moyen de faire connaître et de mettre en avant la couleur de sa marque.

Surprendre les passants

Pour rappel, l’interaction entre l’œil du client et la vitrine est en moyenne de 3 secondes, après il vous oublie. Pour ce faire, vous devez accroître votre créativité pour construire de belles vitrines séduisantes et bien décorées. Il est vivement conseillé d’être curieux, attentif et créatif. En outre, vous pouvez vous rendre dans un magasin de décoration si vous manquez d’idées.

L’ambiance de vos vitrines est le reflet de ce que vous proposez dans votre magasin. Donc, il est primordial de rendre votre magasin vivant. N’oubliez pas, votre travail de créativité fera la différence. Entre autres, adoptez toujours un style minimaliste, mais élégant.

 

Vous souhaitez faire remplacer votre vitrine de magasin par un nouveau modèle ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel dans la pose de vitrine sur mesure. Vous bénéficierez d’une expertise pour le choix et l’installation de cet élément de merchandising!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *