Quelle marque de porte d'entrée choisir ?

Avant d’acquérir une porte d’entrée, il faut savoir que la résistance, la sécurité et l’esthétique sont les éléments à vérifier. Parmi les marques qui sont proposées sur le marché, veuillez bien choisir le bon fabricant pour trouver la porte d’entrée sur mesure et adaptée parfaitement à vos besoins.

Les marques de portes d’entrée les plus connues sur le marché français

Vous voulez remplacer ou installer une nouvelle porte d’entrée et vous souhaitez savoir quelle marque choisir ? Voici notre classement de meilleures marques de porte d’entrée sur le marché français :

  • Bel’m : C’est un fabricant français qui met à votre disposition une belle gamme de plus de 220 portes (en bois, aluminium, PVC ou mixte), ce qui vous permet de trouver la porte d’entrée en fonction de votre besoin et budget.
  • MC France : Fabricant de portails et expert en menuiserie mixte depuis de longue date. Son équipe propose une collection de portes d’entrée de plus de 70 modèles.
  • K-line : C’est un fabricant de portes vendéen spécialiste dans son métier. Son équipe vous propose 70 modèles de portes milieux et haut de gamme, uniquement en aluminium.
  • Fichet : C’est le spécialiste de la fabrication de portes sur mesure. Il met à la disposition de ses clients une gamme de portes blindées et des serrures de sécurité optimale ou des barillets à clés avec carte.
  • Zilten : C’est un fabricant français de portes d’entrée qui vous aide à trouver le design exclusif, moderne et sur-mesure.
  • MID (ou le fabricant de menuiserie industrielle) : C’est un fabricant qui dispose un catalogue de portes d’entrée en bois, métal, PVC, fibre de verre et aluminium. Ce sont des portes d’entrée modernes et classiques qui s’adaptent bien avec les nouveaux designs d’habitations.

Les critères pour bien choisir la bonne porte d’entrée

La porte d’entrée demeure l’élément important dans une maison, elle est considérée comme un élément de décoration à part entière. En effet, la porte d’entrée est le point d’accès sensible et le plus souvent emprunté par les cambrioleurs, c’est pour cela qu’il est important de bien la sécuriser. Cet élément contribue aussi à la sécurité et à l’isolation générale dans un logement. Pour faire le bon choix de la porte d’entrée de son logement ou encore la porte de garage, il est vivement conseillé de bien connaître son exigence afin de trouver le design idéal. Sur le marché, on vous propose des modèles en bois, en aluminium, en PVC, en acier, etc.

Découvrez les critères à mettre en avant afin de bien choisir sa porte d’entrée :

  • La fiabilité de la sécurité ;
  •  L’esthétique et le design ;
  • L’isolation thermique et phonique ;
  • La forme et le modèle ;
  • La qualité de la serrure ;
  • Le matériau de base ;
  • La simplicité de l’entretien ;
  • Le rapport qualité prix ;
  • Le type d’ouverture.

Quel matériau pour votre porte d’entrée choisir ?

Il existe de nombreuses sortes de matériaux de fabrication de portes d’entrée :

Les portes d’entrée en PVC

Optez pour le PVC si vous souhaitez acquérir une porte plus robuste, résistante, fiable et de qualité supérieure. De plus, c’est un matériau adéquat en matière de sécurité résistance à l’effraction de minutes ainsi que d’isolation, il s’adapte à tous les styles de maisons. Pour redonner l’éclat au PVC, il suffit d’utiliser une éponge avec de l’eau, le nettoyage ne nécessite pas l’utilisation de produits spécifiques. Une porte en PVC aura un bon rapport qualité/prix et plus vous montez en gamme, plus la porte sera performante.

Les portes d’entrée en aluminium

Les portes d’entrée en aluminium sont très modernes, tendance et existent en de nombreux modèles. Elles sont aussi disponibles en plusieurs couleurs. Ces derniers temps, ce matériau est devenu un objet de design qui peut offrir un look original à votre maison. En matière d’isolation et d’étanchéité, l’aluminium garantira son imperméabilité à l’air, donc vous avez la chance de réaliser des économies d’énergie. D’ailleurs, un simple coup d’éponge est suffisant pour nettoyer ce type de porte d’entrée.

Les portes d’entrée en bois

Les portes d’entrée en bois sont réputées grâce à l’originalité et à la durabilité du matériau. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre porte en choisissant le bois comme matériau. Au-delà de son côté utilitaire, la porte d’entrée en bois est un véritable élément décoratif qui rehausse le charme de la façade de votre logement.

Les portes d’entrée en matériau composite

Le composite est l’un des matériaux les plus modernes et les plus performants. Il garantit une excellente qualité d’isolation thermique de votre porte. Les portes d’entrée fabriquées à partir du composite sont disponibles dans de nombreux coloris et ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Les portes d’entrée en acier

L’acier devient de plus en plus apprécié grâce à sa résistance et sa robustesse. En réalité, les plus grands avantages de choisir une porte d’entrée blindée en acier c’est sa facilité d’installation et d’entretien. Il existe aujourd’hui un large choix de porte en acier équipée d’un système de rupture de pont thermique. Parmi un large choix de couleur et de design, trouvez celle qui vous ressemble.

Les portes d’entrée en verre

Les portes d’entrée sont fabriquées à partir de différents matériaux, et chacun de ces matériaux a ses propres spécificités. Concernant la porte d’entrée en verre, celle-ci apporte plus de luminosité dans votre foyer, c’est son atout principal. Entre autres, elle donne une touche de design à votre logement puisque le verre se marie avec plusieurs matériaux tels que le bois, l’aluminium, l’acier, etc. Jusqu’à ce jour, le triple vitrage s’avère le plus performant, surtout au niveau isolation thermique.