Comment changer la serrure d’une porte blindée ?

Comment changer la serrure d’une porte blindée ?

Le changement de la serrure d’une porte blindée ou encore la pose d’une porte blindée nécessite le service d’un professionnel. Mais si vous êtes familier avec les travaux et disposez tous les outils nécessaires, vous pouvez réaliser les travaux vous-même. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider à changer la serrure de votre porte blindée.

Serrure pour porte blindée 

Pour commencer, la serrure est l’un des éléments de sécurité importants. Elle permet également de renforcer la sécurité de son entrée ainsi que de détourner les éventuels cambrioleurs face à l’ampleur de la tâche. Il est donc indispensable d’associer votre porte à un cylindre et à une serrure de haute sécurité pour une sécurité optimale de votre porte blindée. En effet, seuls les cylindres et les serrures de haute sécurité suivent les exigences des normes de sécurité A2P.

Si vous désirez changer la serrure d’une porte blindée, vous devez en premier lieu savoir manipuler les pièces qui la composent. Pour rappel, une serrure est composée d’un boîtier doté d’une poignée, d’un pêne et d’un cylindre. Généralement, les serrures d’une porte blindée sont posées en applique. Contrairement à une serrure classique, une serrure en applique est apposée sur la porte avec un boîtier apparent. D’ailleurs, il existe une serrure encastrée. Celle-ci est fichée à l’intérieur même de la porte blindée. En somme, le fait de sécuriser sa porte blindée, c’est retarder l’entrée d’un cambrioleur dans son domicile. Il est donc préférable de faire appel à un serrurier professionnel lorsque vous souhaitez installer ou changer la serrure de votre porte blindée.

Comment changer la serrure d’une porte blindée ?

Il existe une multitude de raisons qui peuvent vous conduire à changer la serrure d’une porte blindée. Il se peut que la serrure soit endommagée en raison d’une porte fracturée, la serrure devrait être remplacée après un cambriolage ou encore un besoin de renforcer la sécurité. D’une part, de nombreuses personnes choisissent une porte blindée pour assurer la sécurité de leur domicile.

Voici les étapes pour changer la serrure d’une porte d’entrée munie de blindage :

  • Étape 1 : Récupérez les vis de la poignée et le cylindre à l’aide du tournevis.
  • Étape 2 : Insérez votre clé dans le panneton, ensuite tournez-la délicatement dans les deux sens.
  • Étape 3 : Tirez doucement le cylindre vers vous et n’oubliez pas de vérifier comment était la pose de la serrure que vous venez de retirer afin de mieux mesurer la nouvelle serrure.
  • Étape 4 : Insérez la nouvelle serrure et vissez-la correctement.
  • Étape 5 : Vérifiez que la serrure fonctionne correctement en remontant la poignée.

Pour améliorer le niveau de sécurité de votre logement, vous devez à tout prix opter pour une serrure haut de gamme. Entre autres, le changement de la serrure d’une porte blindée s’avère plus compliqué, d’où l’intérêt de contacter un serrurier.

Changer une serrure de porte blindée

Réaliser les travaux soi-même

Changer une serrure de porte blindée est une opération que vous pouvez réaliser vous-même, à condition que le bricolage soit votre domaine. En général, les étapes à suivre varient d’une serrure à l’autre. Pour cela, si vous souhaitez tenter de le faire vous-même, vous devez disposer des outils nécessaires comme le tournevis ou la clé de la porte. En cas de difficulté, mieux vaut faire appel à un professionnel. Ceci est important pour éviter les mauvaises surprises.

Faire appel à un professionnel

Il est important de faire appel à un serrurier si vous envisagez de changer la serrure d’une porte blindée. Avec un professionnel, vous aurez la garantie d’un travail conforme aux normes en vigueur et d’une serrure de haute qualité. Qu’il s’agisse d’une serrure endommagée, ou que vous ayez perdu vos clés, vous pouvez toujours recourir au service d’un serrurier.

Se fier à un professionnel assure une installation conforme aux normes. Il vous propose des serrures de haute sécurité certifiées A2P. Une serrure A2P garantit également la résistance à l’effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.