Quel est le prix de l’installation d’une vitrine de magasin ?

Quel est le prix de l'installation d'une vitrine de magasin?

La devanture d’un magasin est le premier moyen d’attirer les clients, car c’est la première chose qu’ils voient. Elle contribue au succès de votre business en augmentant le chiffre d’affaires, car elle met en valeur votre magasin et attire plus de monde. Il est ainsi essentiel de mettre en place une vitrine de qualité et de bonne présentation pour mettre en avant vos produits. Mais avant l’achat de votre vitrine, il est important de connaître les différents prix pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Les facteurs jouant sur le prix d’une vitrine de magasin

Avant d’effectuer tout achat de votre vitrine de magasin, il faut savoir que le coût d’une vitrine de magasin repose sur plusieurs facteurs dont :

  • La région où vous vous trouvez en France ;
  • La taille estimée de la vitrine ;
  • La facilité d’accès de votre boutique ;
  • L’architecture du magasin ;
  • Le type de verre à utiliser ;

Un des facteurs les plus influents est surtout le budget de votre entreprise pour la devanture de la boutique.

Les coûts d’une installation de vitrine de magasin

Le prix exact de la pose de vitrine de magasin ne peut pas être déterminé exactement. Afin d’obtenir le prix exact de l’installation et éventuellement l’aménagement de vitrine dans votre magasin, la solution est de demander un devis précis et gratuit chez un professionnel de votre région par exemple à Paris si vous êtes en Île-de-France. Par ailleurs, il y a quelques estimations du prix de l’installation de vitrine de magasin.

Pour une vitrine dont les dimensions sont standards, le tarif de la pose de vitrine de magasin se trouve souvent entre 1500 et 3000 euros, main-d’œuvre incluse. Toutefois, si votre bâtiment n’est pas aménagé, il faudra faire creuser une vitrine. Dans ce cas, il faut un autre budget plus élevé, car il faut faire appel aux services d’un maçon ou d’un architecte. Dans ces circonstances, le prix peut s’élever jusqu’à 10 000 euros.

De même, si vous désirez avoir une vitrine plus large, il faudra mettre en place plusieurs vitrines de taille standard ou fabriquer une toute nouvelle vitrine sur mesure. Pour cela, le tarif est également différent.

Dans tous les cas, vous devez toujours faire une demande de devis auprès d’un professionnel en la matière pour savoir le coût exact de votre vitrine de magasin. Notre boutique en ligne vous propose ces services de devis, mais également la vente de plusieurs types de vitrines, dont les vitrines murales, les vitrines murales réfrigérées, les vitrines en verre et même des portes coulissantes.

L’utilité de la demande de devis

Les vitriers ou les étalagistes disent rarement le prix exact de l’installation et la pose de vitrine de magasin. Tous les tarifs sont, en effet, donnés suivant un devis précis. Ce devis de pose ou d’aménagement de vitrine possède plusieurs utilités.

D’abord, en demandant un devis, vous pouvez connaître exactement le tarif pour votre vitrine de magasin selon les facteurs impliqués et cela au centime près. Vous pourrez ainsi assurer à l’avance un budget spécifique pour votre vitrine selon le chiffre d’affaires de votre boutique. Enfin, demander un devis exact vous aidera à faire des comparaisons des prix existants sur le marché ou sur internet afin que vous obteniez le meilleur prix possible pour votre pose.

Il est important de connaître ces tarifs, aussi bien pour une pose que pour l’aménagement de votre vitrine de magasin, car ce dernier tient un rôle important dans vos futures ventes.

Les rôles d’une vitrine de magasin

La pose de la vitrine de votre magasin doit être bien réfléchie, car bien qu’elle ne soit qu’un détail de votre boutique, elle tient un rôle important. En effet, la vitrine :

  • Procure une apparence générale à votre magasin ;
  • Est la première chose qui donnera envie aux clients de pénétrer dans le magasin ;
  • Aide à afficher toute annonce relative à votre boutique ;
  • Met en avant les produits phares pour donner une idée des articles mis en vente dans le magasin.

Pour que la devanture de votre boutique attire plus de prospects et de clients, vous devez toujours prendre soin de votre vitrine en visant une bonne présentation et en la nettoyant quotidiennement. En outre, en cas de brisement ou de fêlure, il faut penser à remplacer votre vitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.